top of page

Autres conditions 

  • Une personne hébergée doit habituellement être en suivi psychosocial dans le secteur public, communautaire ou privé.  Si cette personne n'est pas rattachée à un(e) professionnel(le), il est recommandé qu'elle effectue une demande de service au CIUSSSE-CHUS, c’est-à-dire à l’accueil psychosocial du CSSS du Granit.

​

  • Les personnes hébergées sont autonomes, elles cuisinent elles-mêmes leurs repas, parfois avec de l’aide.  Elles sont responsables de leur lessive, de nettoyer leur vaisselle, de faire le ménage dans leur chambre et dans la salle de bain utilisée. Selon les besoins, elles doivent aussi participer à l’entretien ménager des espaces communs.

​

  • Le non-respect du matériel par une personne hébergée entraînant une perte ou un bris quelconque est à ses frais et pourrait conduire à son expulsion.

​

  • Une clé de la chambre est remise à la personne hébergée qui en devient responsable.  Elle devra la rendre le jour où elle quittera l'Ancrage du  Granit.  Une clé extérieure est parfois remise à la personne hébergée, elle doit donc se montrer particulièrement vigilante pour protéger la sécurité des lieux et ne faire entrer personne d'autre sans autorisation.

​

  • Une personne à mobilité réduite a priorité pour utiliser la chambre au rez-de-chaussée.  

​

- Les frais reliés à l'hébergement doivent être acquittés au début de la période de séjour identifiée (jour, semaine, mois, etc.) et selon l'entente établie au moment de l'inscription.  En cas de difficultés financières très particulières, une entente pourrait être conclue.

 

Merci pour votre collaboration!    

​

​

Le non-respect d'une seule condition peut mener à l'expulsion de la personne hébergée.

bottom of page